eRephant!!!

Publié le par mailan

De retour d'un petit week end en goguette, en Uganda, au bord d'un parc magnifique: le Queen Elizabeth National Parc.
Immense parc national à l'ouest du pays, à la frontière avec le Congo. Immense plaine couverte d'herbes hautes et d'accacias, au bord des lacs George et Albert (oui, la famille royale est passée par la...). Immense et mysterieux massif montagneux des Rwenzori surplombant la plaine.

Pourquoi ce week end, quand d'autres vont à Deauville ou au Touquet? Bon déjà, le Touquet, de Kigali ca fait loin. En plus franchement, ca manque d'elephants!

Mais surtout, l'objectif du week end était d'aller voir le tout nouveau tout beau lodge de nos amis Vincent et Anna! Le Katara Lodge - dont on a suivi la naissance, depuis les premiers plans et l'achat du terrain il y a deux ans, le design... allez voir le site, ils ont fait un travail incroyable. Ou mieux, allez y! La vue est époustouflante (encore plus quand vous prenez votre douche face à la savanne, ou que vous vous dormez sous les étoiles et l'ombre des Rwenzori), les cottages magnifiques, avec leur toit en chaume et plein d'espace ouvert sur la plaine en contre bas, et le staff très sympa. Non, je ne fait pas une page de pub gratuite, c'est honnetement l'un des plus beaux endroits où je sois allée.

D'ailleurs, voyez par vous mêmes!

Katara lodge - un bungalow avec vue sur la savanneKatara lodge - le hammac












Dans la plaine, en contre bas, éléphants, lions, phacochères (si si vous savez ce que c'est! si je vous dit 'pumba'?)...

Après un peu de relax dans le hammac, on a finalement décidé de partir pour un afternoon safari... oui c'est vrai, c'est un peu l'arnaque de faire lever les gens au lever du soleil pour les faire courir derrière les lions. Bref, c'est sous la pluie qu'on a finalement parcouru le parc (enfin dans la voiture, je vous rassure), à la recherche .... d'EREPHANTS! (prononciation locale)
Ben oui ca faisait longtemps que l'on voulait en voir de près... parce qu'ils ont beau être enveloppés (pas gros, enveloppés), ils sont pas faciles à attraper ces bestiaux.

Hippo pas content
Résultat...

Après bien trois heures de recherche...

où l'on est tombé sur un cousin du sanglier (giant african forest hog)....

sur des kob, des bucks, je vous laisse chercher la translation...

et sur un hippo pas d'humeur du tout ...




On a fini par tomber au détour d'un acacia sur une petite famille d'éréphants, papa, maman, oncles et tantes, deux petits et un mini.... génial! on est restés avec eux une heure, a les regarder manger, se rouler dans la boue et à s'en asperger (ouais, eux aussi ils trouvent que c'est bon pour la peau), à baiser (éléphantesque...) et jouer... domage que je ne puisse pas vous mettre de films...

La famille Elephant
bebe elephant

Publié dans outside rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article