Porte bébé

Publié le par mailan

Spécial dédicace pour Mélanie - qui va bientot devoir courir tout le temps après le petit Julien!

Eh oui, avec tous nos amis qui font des enfants en pagaille, il faut qu'on s'adapte! Tatie mailan en apprend tous les jours en ce moment!

Enfin le plus important, c'est ce qu'Estelle et Marie-Bonne m'ont appris il y a quelques jours: le portage de bébé sur le dos...

Ca a l'air facile, mais mes amis, la question n'est pas de mettre bébé dans un porte bébé made in kangourou! Il s'agit de le prendre, le mettre sur son dos (s'il a l'habitude, il reste en place), glisser le pagne autour du bébé, et serrer, serrer, en haut et en bas, pour que tout ca tienne bien. D'après les filles, c'est bon pour la digestion (du bébé)!

Perso ca ne me parait pas super comfy, cette position collée au dos de la maman, mais bon j'admets qu'aucun de mes amis n'a des jambes de cowboy ni la tete coincée à 45 degrés, donc ca ne doit pas être si mauvais.

En attendant, le petit Calvin s'est preté a mes expérimentations avec amusement, c'est assez sympa de le sentir bouger dans son dos (meme si bon on doit se faire un torticolis pour voir s'il est bien installé).

Le truc, me dit Eric, c'est de pas marcher comme une petite vieille, courbée en avant ... oui sympa le conseil, mais j'aimerai bien vous y voir, j'avais peur qu'il tombe moi ce p'tit Calvin! Deuxième truc: mailan enlève tes bras de sous le bébé! Eh oui, j'ai pas confiance... qu'il va pas tomber!

Enfin si on veut pouvoir bénéficier du truc, il faut bien lacher prise...

Résultat, une fois qu'on lache prise et qu'on se redresse.... je vous le conseille: très pratique, on peut faire tout ce qu'on veut (cuisine, ménage, cultiver les champs - enfin ne pas oublier de couvir le bébé d'un pagne si l'on veut éviter l'insolation)... et ca marche pas mal sur les bébés grincheux... ils s'endorment en deux minutes...


Publié dans life in rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SANKARA 30/11/2008 02:29

HEY, MERCI POUR L ARTICLE, TU M AS BIEN FAIT RIRE AVEC LES MUZE, T AS PAS TORT DU COUP SUR LES CARTES, MODERNITE OUI, MAIS A QUEL PRIX, N Y A-T-IL PAS D AUTRES PRIORITES AU RWANDA? OU KAGAME CHERCHE SIMPLEMENT A ENDORMIR LE PEUPLE AVEC DU SUPERFICIELLE?

J.Y 18/10/2008 18:28

Sympa votre blog ! Je viens de le découvrir et ça me replonge dans nos vacances à Kigali, dans ma belle famille, au mois d'aout dernier.Ahh, quelle tata ou cousine n'a pas portée notre fille de cette façon cette été ... et c'était déja le cas ici à Paris.Sawa, urabeho !Cordialement, Jean-Yves

mailan 25/09/2008 17:26

Hey! vous êtes super en avance sur votre temps en europe!! quand je vais dire ca aux filles, que la bas c'est hyper trendy et super cher :-) bientot les gars, préparez vous on va vous dire qu'aller chercher de l'eau tous les matins au robinet au bout de la rue avec un gros jerrican c'est hyper trendy ... he hebon en tout cas je vais essayer, le coup du bébé chercheur de champignons... ici j'ai jamais vu de cèpes, mais y'a de gros champignons qui apparaissent sur le marché pdt la saison des pluies - je te prendrai des photos tu me diras. Un jour j'ai trouvé des girolles... depuis j'en rêve la nuit mais je les ai jamais plus revues...mél, t'as tord de pas essayer, c'est bon pour le régime ;-) si si j'te jure, j'ai du perdre deux kilos avec ce gros bébé tout chaud sur le dos!biz!

alexis 25/09/2008 11:30

Je confirme.On en a une depuis la naissance de Rose. AS s'en était fait faire une par une couturiere (pour pas ,tres cher comme quoi ...).Et ca marche, avec Rose sur le dos on a trouvé des dizaines de kilos de cèpes.euh sinon, ca te va bien Mailan :)a+Alexis

Mélanie 25/09/2008 09:50

Alors ce mode de transport de bébé est arrivé jusque chez nous. Bien sûr ça fait hyper tendance genre écolo baba cool donc les écharpes de portage (on les appelle comme ça) se vendent une fortune avec toute une documentation pour porter ton bébé dans le dos, sur le côté ou par devant. Moi j'ai une autre solution, je les laisse par terre pendant que je fais le ménage comme ça en plus ça fait briquer le sol quand Julien rampe ;-)