mille et une collines

Publié le par mailan, lucio, et dan

Oui oui, je sais, ca fait un bail que je ne donne plus de nouvelles, ni par mail ni sur le blog ... et pour cause, regardez notre périple (oui bon j'ai fait ce que j'ai pu sur 'paint' j'aurai aimé vous y voir!) ... Depuis que Dan est arrivé, on en a fait des km dans notre petite samourai (qui porte vaillamment son nom)... oui oui Rachou, je sais un 4*4 ca pollue et c'est trop gros ... mais les pistes du rwanda c'est autre chose que les trottoirs parisiens ;-) je me demande d'ailleurs comment la voiture tient tjs la route ! On a parfois réussi a  faire un record 6km heure pendant qq heures !!!

 Bon donc en attendant un compte rendu détaillé de nos aventures rocambolesques, voici en gros ce qu'on a fait:

  • en rouge (au sud ouest), kigali - butare - foret de nyungwe - route cyangugu kibuye (un mythe des pistes pourries mais super belles) - kibuye ile amahoro
  • en bleu (a l'est) kigali - kayonza - parc akagera (aaaahhh les mouches piquantes qui nous forcent à passer la journee dans le sauna de notre voiture au millieu des steppes - pas etonnant qu'on n'ait pas vu de lion, avec cette chaleur on avait du mal à ce concentrer)
  • en grisouille (au nord) kigali - ruhengeri - kinigi (mmm la piste ruhengeri - kinigi, la pire je crois ... qui nous fait maudire les centaines d'euros payés pour voir les gorilles et grimper le Bisoke - 3700m quand meme! ... un des coins les plus pauvres qu'on ait vu ... mais où va l'argent des gorilles ????? comment ca je travaille au budget je devrais le savoir ??? euuuuuhhhh ... je vais me renseigner :-)))

Promis, les photos arrivent avec les détails croustillants ...

Publié dans around rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clau 16/05/2006 19:31

Chouette voyage : ça me donne des idées pour le mois d'Aout ! Vous l'avez fait en combien de temps ?
Tu seras sur Kigali en juillet aout ?