conferences

Publié le par mailan

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps .... bon d'abord vous êtes tous en vacances (grrr) alors pas le temps de lire le blog sur le sable chaud :-) ... Ensuite lucio devait partir samedi dernier, puis est resté, enfin il part finalement le 8 et n'a pas trouvé de boulot. On comptait sur deux dernières petites ouvertures mais elles tardent à venir et lui tourne de + en + en rond sans rien faire à kigali.

Bon enfin beaucoup de boulot en ce moment, eh oui l'été c'est le moment chaud de la préparation budgétaire... ca rigole pas ! (rappelez moi de ne surtout pas postuler au ministère des finances si je rentre en france un jour).

Alors je vous ai ramené une petite annecdote toute chaude du grand séminaire qui nous a tous occupés les deux dernières semaines. Séminaires ou tous les 'planificateurs' du gouvernement devaient parler à tous les 'budgetisateurs' pour elaborer un budget priorisé, simplifié, réorganisé, magnifique quoi !

Enfin bref, vous imaginez bien, une grande conference, sous la tente, une centaine de personnes... le tout en kinyarwanda bien sur. pas très passionnant pour nous (les trois muzungus du coin) mais bon on fait passer le temps en préparant des présentations powerpoint dans le fond de la salle. Mais ce que je voulais vous raconter la dedans c'est surtout mon moment préféré: le chant !

Oui le chant ! tous les matins en arrivant, et en début d'après midi, on chante, on tape des mains, on danse, tous en coeur et tous en rond, et tout le monde se déhanche ! Ca fait un bien fout c'est vrai je vous jure ! Je crois que si je retourne bosser à la commission je vais importer la mode rwandaise ! Ah voir tous ces fonctionnaires soucieux et renfrognés se mettre à tapper des mains en rigolant, j'arrive meme pas à imaginer la scène ...

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article