vive la canicule !

Publié le par mailan&

Eh oui je maintiens, j'insiste, vive la canicule !!

Qu'est ce qui m'a fait atterir dans le seul pays d'afrique (équatorial par ailleurs) où on se pèle en plein été !!!

C'est vrai, la temperature ne dépasse pas les 25, comme ca, toute l'année, 20-25° tout le temps, ca devient fatiguant !!!

J'ai envie de chaleur, de rester à siroter une citronade toute l'après midi en écoutant les cigales, de trainer mon matelas dehors la nuit pour profiter d'une petite brise, de comater entre midi et 16h a cause de la chaleur,  bref, de canicule !!! Ben oui on ne passe pas 20 ans de sa vie à montpellier sans en garder des marques !!

Franchement, que tous ceux qui ralent et souffrent de la chaleur viennent s'installer au rwanda, c'est le pays de vos rêves. de mon coté, j'attends déjà avec impatience l'an prochain pour quitter un peu le froid africain et venir profiter de la chaleur montpelieraine :-)

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maureen 02/08/2006 16:41

Qu'est ce qui m' a ammener a avoir une correspondante rwandaise, et bien en fait c'est tout bete, apres avoir vu le film Hotel Rwanda qui m' a beaucoup marqué, j' ai eu envie de savoir comment était la vie des gens maintenant dans le pays.
Et puis je suis tombée sur le site correspondance-fr.org, ou l'on peut se trouver des correspondants partout dans les monde, et j' ai selectionné le Rwanda ;-)
Comme je te l' ai dit, j' aimerais trop y venir un jour, pour voir par curiosité, mais bon je sais pas si on peut y venir comme ça sans taf ni rien meme pour 6 mois

mailan 02/08/2006 15:43

je ne suis pas trop l'actualité des albums de lorie :-)
mais ce qui est sur c'est qu'ici on ne trouve que difficilement des 'vrais albums', on ne trouve que des copies..... donc un 'vrai' album lui ferait p'tet plaisir ?
je suis ici par un programme qui s'appelle 'ODI fellowship', qui envoie de jeunes economistes passer deux ans dans un gouvernement de pays en developpement. il doit y avoir un article qq part ou j'explique tout ....
et toi comment en es tu venue à avoir une correspondante rwandaise ?
peut être à bientot à kigali !

maureen 02/08/2006 13:05

"Re" !!
merci pour ces quelques petits conseils efactivement elle m'avait déja parlée de Lorie qui est célèbre, et pour le parfuam bah je lui ai envoeyr ça la derniere fois !!!
Par contre pourrait tu me dire si le dernier album de Lorie est déja sorti ( rester la meme).Sinonje lui enverai...
Bon aller je te laisse mais au fait, qu'est ce qui a fait que tu soit partie habiter a Kigali ?
J'adorerai pourvoir visiter le pays un jour ;-)
 
@+
 

mailan 02/08/2006 08:16

salut Maureen !
merci pour ton message c'est sympa :-)
Choses qui sont difficile à trouver ici et qui pourraient être appréciées par une rwandaises de 25 ans ... difficile à dire sans la connaitre.
peut être cd de musique francaise (lorie est très célèbre ici, ou corneille evidemment). mais je ne sais pas si elle aurait un lecteur cd .... pas sur du tout ! sinon tout ce qui est parfums, etc... c'est un classique.
bon tout depend du budget que tu veux y mettre !  un tee shirt sympa, une photo de toi/de paris lui feraient aussi surement plaisir
désolée ca n'est pas une grande aide ! je pense que sachant que ca vient de france, tout lui fera plaisir :-)
mailan
 

Maureen 01/08/2006 17:06

Bonjour !!
Je suis tombée sur ton site car je cherche quelque chose de sympa à envoyer à ma correspondante rwandaise (elle a 25 ans) et j' ai bien du mal a trouver  donc si au passage tu pouvais me conseiller, je sais pas moi qu'est ce qui est dur à trouver la bas ou cher ?!
Elle n' a pas su me dire...
Je trouve ton blog tres bien c'est la premiere fois que je tombe sur une page web qui permet vraiment de découvrir le pays des mille colines !
Moi aussi je viens de montpellier !!! et moi aussi la région me manque beaucoup donc je te comprend !! j' ai vécu 4 ans en guadeloupe et maintenant je suis sur Paris...Bon c'est sur tu me diras c'est toujours pluis pres de montpel que le Rwanda mais bon !!
Bon bah au plaisir de te lire tres bientot ;-)
Maureen