FESPAD

Publié le par mailan

encore un acronyme inintelligible ??? meuh non ! le FESPAD  c'est le Festival Pan Africain de Danse qui a lieu en ce moment à Kigali !!!

Genial, un peu d'animation :-)

Au programme, danse, musique, spectacles au petit et grand stade amahoro, au centre culturel, bref un peu partout à travers la ville.

Hier soir, j'ai trainé toute la troupe voir un chanteur que Gyome et moi avions déjà vu .... à Kampala, au nouvel an: CHAMELEON

Au programme de la soirée: plusieurs groupes assez connus dans la région, des rwandais, congolais... incroyable la différence de style entre les chanteurs des deux pays: les premiers restent très dignes, alors que les seconds se trémoussent et font danser toute la salle.

Un des chanteurs 'Chouchou' était parait il une star par ici dans les années 80.... bizarre de penser qu'il revient maintenant, après tout ce qui s'est passé. en tout cas tout le monde reprenait ses chansons en coeur.

On a droit bien sur a  une démonstration d'Intore, la danse de la vache de son petit nom, danse traditionnelle rwandaise basée sur bcp de percus et de voix, et les clochettes aux pieds des danseurs... très sympa.

Enfin après une longue attente, la star du jour arrive, Chameleon bien sur :-)

Il commence par envoyer ballader les policiers qui tentaient déséspérément de freiner la foule qui se précipitait (Ellie et moi au premier plan) pour aller danser devant la scène... on a eu un peu peur des coups de baton mais finalement Chameleon s'est imposé ("Mister policemen listen to me: let these people dance"... he he he ...)

Après ca délire complet, j'avais jamais vu ca au rwanda, ca dansait jusqu'en haut des gradins... Kipepeo, Mama mia, Jamila et autres grands succès au rendez vous.

Résultat des courses, on a dansé comme des fous, le festival dure encore une semaine, c'est clair on est partis pour danser jusqu'au week end :-)

Publié dans life in rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincedu35 16/08/2006 14:47

Sympa . je reviendrai assurément lire et voir.
 

La beauté est notre alliée.
 

La poésie est un chemin.
 

La sagesse ? Si elle pouvait être le moteur de ce monde ici et ailleurs...
 

Et la poésie de la vie
 

Partage photos paysages, la sagesse se découvre-t-elle au fond d'un regard, dans la strie d'une vieille pierre???  Je le pense en regardant certaines photos, certains portraits, certaines pierres anciennes...  Et la poésie est présente ...Viens voir.
 

PARTAGES PHOTOS PAYSAGES AVIS SOCIETE SPORT EDUCATION coups de gueule