Nyiragongo

Publié le par mailan

le cratère fumant

Bien joué Nico, c'etait donc ca, c'est bien le Nyiragongo, 3400m et des poussières, qu'on a grimpé (dans la douleur).

Le Nyiragongo, c'est donc le volcan qui se trouve au nord de Goma (au Congo, tout près de la frontière avec le Rwanda), et qui a recouvert la ville en janvier 2001. Il s'est depuis apaisé - ne vous en faites pas - on a meme vérifié auprès des volcanologues s'il n'allait pas nous faire une petite rechute juste ce week end.

campement au sommet.. la fumee qui sort c'est le cratère !

Bien trois semaines après l'avoir grimpé, une fois le mal au jambes passé, je peux vous le dire, c'etait GENIAL !! voir la lave en fusion quelques centaines de metres sous nos pieds, entendre le bruit d'océan en furie, voir le petit cratère un peu plus bas et les coulées de lave asséchées, sans parler de la chaine des volcans qui s'étend à l'est et du lac Kivu qu'on entrapercoit entre deux nuages... inoubliable !

le deuxième cratère un peu plus bas, et le lac, au fond

Bon je vous dis ca maintenant, mais sur le moment, quand je devais m'arreter tous les cinq metres pour reprendre mon souffle, quand la pluie a commencé à tomber dru (ca drachait comme ils disent à bruxelles), quand ma veste soit disant imperméable pesait 5kg après avoir absorbé le plus d'eau possible, quand on a découvert arrivés en haut que les sacs de couchage etaient mouillés eux aussi .... la on a moins rigolé ....

Maniza en a maaaaarre (encore 2h de montée!)

bon enfin après toutes ces aventures on a survécu à la descente après une nuit blanche sous la tente à boire du waragi et chanter des classiques des 80s... faut bien se tenir chaud !

a quand le karisimbi ?

allez une petite dernière - ma préférée - pour vous faire raler !

 au dela des nuages

Publié dans outside rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vamo 19/10/2006 09:48

Salut Mailan !Et bien voilà, on a fait le tour du Rwanda en 2 semaines mais cela prouve qu'il y a encore plein de choses à découvrir! Il va falloir qu'on revienne faire un tour pour voir ce magnifique volcan.A bientôt,Vamo