bujumbura

Publié le par mailan

Le week end dernier, james et maniza mes suuuuupers amis ici (qui me ramassent tres souvent a la cuillère en ce moment) devaient partir en we romantique à ... bujumbura ... qui est la capitale du burundi, donc (pour mélanie (et surement d'autres)).

Bref, ils n'ont pas eu le courage de m'abandonner à mon triste sort, et m'ont mise dans leurs bagages. il faut dire que ces jours ci ils m'ont pratiquement adoptée, je vais meme prendre mon petit dej chez eux, sans parler du diner et de skype dès que le moral baisse - toutes les demi heures.

pour en revenir à buja, ou buj pour les vraiment intimes, j'adore cette ville. chaleur moite des tropiques, qui rappelle l'asie du sud est, nonchalance un peu décadente, murs décrépits et routes indécentes. seuls les 4*4 géants de l'ONU semblent flambants neufs (no comments).

La ville est plate (tres bizarre quand on vient de passer un an au milieu des collines), entourée de montagnes coté est et ouest (congo). elle est tout au nord du lac tanganyika, un des plus gds d'afrique. A qq minutes de Buj, les plages, immenses, sable blanc, eau chaude, un vrai bonheur. enfin maniza ne m'a pas laissé nager sous pretexte qu'y a des crocodiles !


Evidemment Buj n'a pas la tranquillité de Kigali, avec son couvre feu le soir, ses patrouilles de l'ONU, on n'y marche pas seul le soir et on ne peut que difficilement sortir de la ville. La paix est encore très fragile et les progrès instables.

Mais pour être très terre à terre, on s'est fait un week end plage, piscine, tennis, piscine, bons restos, et rigolades entre amis... juste ce dont j'avais besoin ... et pour la première fois en dix jours, j'ai commencé à penser que peut être la vie pourrait continuer. alors buj restera un endroit important pour moi.

Publié dans outside rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 23/11/2006 00:17

Et voilà tout le monde sait que je suis une inculte de la géographie, plus personne ne me voudra dans son équipe de Trivial Poursuit...Enfin sachez que je suis quand même forte au people ça peut aider même si c'est moins glorieux!