Akabenzi

Publié le par mailan

Au Rwanda, d'une façon générale, coté viande, on se limite à la chèvre, sous forme des inévitables brochettes, bouillie, ou si l'on est chanceux d'un délicieux nyama choma (chèvre grillée au barbecue genre kebab)... on trouve aussi du boeuf, parfois tendre parfois plus filandreux qu'une bobine de laine...
coté poulet, hum comment dire, vous avez déjà essayé d'imaginer manger un bout de caoutchouc ?? mais c'est comme ca que les gens l'aiment par ici, on m'a déjà dit que le poulet "muzungu", tout mou et tendre, c'est de la gnognotte. enfin de toutes facons par ici on mange aussi les os du poulet, alors ca n'est pas un peu de viande caoutchouteuse qui va arreter qui que ce soit!

Mais depuis quelques semaines j'entends parler d'un mystérieux "akabenzi" ... qui comme son nom l'indique, est tiré de "mercedes BENZ"...
j'en ai mangé plein lors de mes ballades en district, l'akabenzi prolifère dans la région de Butare, Save et Gikongoro (province du sud)....
il se mange roti, grillé, miam miam...
vous avez deviné ?
peut être est il nommé ainsi parce que son groin (je vous aide là) ressemble à l'emblème de benz ? ou parce que les conducteurs de ces voitures sont souvent - parfois ok - des gros p ...

allez un p'tit effort ! si vous trouvez je vous emmènerai deguster un akabenzi grillé sur les hauteurs de kigali !

Publié dans life in rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Akabenzi = cochon
Répondre