premieres aventures...

Publié le par mailan

Bonjour !

enfin un week end tranquille a Kigali... on en profite pour faire la grasse mat (...ouh la la tres tard.... jusqu'a huit heures !!! ) et pour faire nos empletes au marche. Les prix ici sont assez eleves, sauf pour les fruits et legumes. 5 centimes le kilo de tomates (bio evidemment!) mais 7euros la plaquette de cote d'or ... mais bon on trouve du cote d'or c'est deja bien, j'imagine que c'est un reliquat de la colonisation belge ??

La fin de la semaine a ete assez 'hectic' : apres la semaine sans eau, on a eu droit a deux jours sans electricite, donc aussi sans eau car la pompe qui amene l'eau de notre tank ne marchait pas. Enfin ca a finalement ete repare (gratuitement!): notre compteur electrique avait grille !!

Ensuite j'ai du faire la course pour essayer (vainement) de recuperer mon fret, c'est a dire mes 200kg arrives mardi a l'aeroport. J'ai pour l'instant recupere 5 signatures de 5 differents bureaux en une matinee, mais il semble qu'il en faille une bonne vingtaine dont celle du Secretaire General du Ministere des Finances. Donc je ne suis pas prete de voir arriver mes malles parce que forcement, le SG Finances a autre chose a faire que m'aider a recuperer mes valises !.... C'est un peu comme si je devais demander a Villepin de signer mon formulaire afin de recuperer mes bagages a charles de gaulle au retour !!!

Voila, quelques aventures supplementaires... suite la semaine prochaine....

PS:

amis lecteurs :-) n'hesitez pas a faire des commentaires, ca me fera plaisir de lire des reponses et des commentaires...

ensuite vous pouvez aussi vous inscrire a la newsletter pour recevoir une alerte qd je publie un nouvel article.

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Eh, bien ma grande, toi qui louait si volontier (en comparaison avec la belgique) l'administration rwandaise, tu as l'air un peu moins convaincue. Mais bon, vu qu'y-a pas d'electricite, tu n'as pas tellement besoin de ton onduleur de 58 kg... <br /> De toute facon, je voie pas ce qui te permet de penser que Villepin n'est pas efficace ! Redonner le gout de la vie a la France en 100 jours, c'est pas efficace ? c'est pas mieux que les blagues malabar de raffarin a 1 euro/jour ?? Et dis-donc, c'est pas au ministere des finances que tu vas travailler ? tu n'a qu'a faire la greve du zele tant que tu n'as pas tes malles (c'a existe le droit de greve ?) <br /> heu, a part ca, le Cote d'or c'est du chocolat belge ? C'est sans doute idiot, j'ai toujours cru que c'a venait de dijon. <br /> Est-ce que le marche est aussi coloré<br /> que les cliches qu'on voit a la tele en afrique noire ? Est-ce que le soleil est revenu apres les pluies dans la maison (fortes, les pluies ?). Ici, pas vu le soleil depuis qq jours et alerte orange en ce moment... un bon temps pour jouer toute la journee sur le logiciel cuisine d'ikea (d'ou l'heure tardive de ce commentaire). a bientot pour d'autres commentaires.
Répondre