week end sur l'ile de la paix

Publié le par mailan-en-weekend

Dur dur de rentrer au boulot après notre week end relax sur l’île de la paix !!

Comment ca on est venus au Rwanda pour travailler ??? bon ok j'ai plein de trucs passionnants à vous raconter .. grande messe jeudi et vendredi dernier avec les bailleurs de fonds, meetings avec les consultants divers et variés qui nous assaillent pour développer système de suivi evaluation, revue des depenses publiques santé, et autres réjouissances... mais non au lieu de ca je vous épargne et je ne vous raconterai que notre week end à la plage :-)

Sur une géniale idée de Jérome vendredi soir, on s'est donc offert un petit week end relax sur l'ile d'amahoro - ou ile de la paix. Enfin île est un grand mot, 100*500m à tout casser... l’ile de la paix se trouve sur le lac Kivu pour les fanas de géographie.

 serres a 18 dans un matatuDépart samedi matin serres dans un matatu, on met 2h30 à rejoindre Kibuye, la station balnéaire préférée des rwandais. La route est bonne (chouette je n’aurai pas à acheter un 4*4 !), et serpente, tourne, vire, retourne, zigzague, bref se fraie difficilement un passage entre et sur les milliers de collines qui nous entourent. A l’horizon, les collines se perdent dans la brume (non pas les gorilles dans la brume, ça c’est une autre histoire !)

 

 

 

miam miam !

 

 Arrivés a Kibuye, on se rend … au resto bien sur, se régaler des petits poissons frits du lac et d’un énorme tilapia grillé ! miam ca fait du bien d’être au bord de l’eau !

 

 

 

jerome et tativa sont sur un bateau...

 

 

 

 

 

Après notre déjeuner gargantuesque, départ pour l’île amahoro, 15 minutes de bateau durement négociées – pour apprendre ensuite sur l’île que normalement le bateau était gratuit !! On s’est bien fait avoir !!

 

 

 L’île est à peine assez grande pour contenir quelques tentes dispersées dans la colline (si, si ! même sur l’île y’a une colline !), une cuisine pour faire les habituelles brochettes, et un terrain de volley. Tout autour l’eau est transparente – on monte la tente et on se jette à l’eau !!

 

 

 

 

Vive le camping, le farniente, la baignade …...et james fait semblant de travailler...

farniente sur la plage

 

 tativa apprend a nager !

 

 

 

 

Le retour dimanche soir est bien difficile … on reviendra vite sur l’ile de la paix !

 

déjà l'heure de partir...

 

 

Publié dans around rwanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article