le roi, Numberone et la petite balle jaune

Publié le par mailan

Il était une fois dans un royaume qui s’appelait Bwanda, un roi. Ce roi aimait beaucoup le sport, en particulier deux sports beaucoup pratiqués dans son royaume : la balopié et la ballalaraket.

 

Le roi ne jouait pas à la balopié, car il aurait pu se faire mal. Dur par ailleurs de réunir 21 autres joueurs (la balopié se joue à 11 joueurs par équipe) qui auraient pu le traiter comme il se doit pour un roi.

Le roi se concentra donc sur la ballalaraket. Jeu très simple : frapper une petite balle jaune du genre pacman avec une raquette du genre poêle à frire. Un seul adversaire, voire deux en double.

Cependant il y avait une complication.

Le roi ne pouvait pas perdre. Le roi du Bwanda est en effet invincible. Il ne pouvait décemment prendre le risque de se faire battre par un mécréant, quelle ignominie ! Le roi appréciait en effet le jeu, mais pas le risque. D’ailleurs ce roi n’aimait pas beaucoup la concurrence en général. Il devait donc trouver un moyen d’allier son amour de la ballalaraket et son aversion pour la concurrence.

C’est ainsi que le roi décida qu’il ne jouerait qu’en double, et recruta pour son équipe un homme aussi appelé ‘Numberone’ alias numero1. Cet homme était le meilleur joueur de ballalaraket du royaume. Invincible. Certains le surnomment « Fédérère » mais on ne sait pas bien pourquoi.

Grâce à cette tactique imparable digne de Machiavel, le roi put jouer dans tous les tournois du royaume, gagner, et surtout ne jamais perdre.

Toute ressemblance avec la réalité est bien entendu fortuite !

 

 

En attendant revenons au Rwanda… je rigolerai moins ce week end : grand tournoi de tennis en perspective. Je fais partie de l’équipe des loosers – euh pardon des FWOR. Que les anglophones expliquent aux autres, il parait que c’est une onomatopée anglaise qui remplace le fait de siffler les filles dans la rue en gros. Pourquoi ce nom a priori idiot ? c’est un acronyme bien sur, on ne travaille pas dans le développement pour rien ! donc Foreigners Working for the government Of Rwanda. Heureusement dans ce tournoi, que des muzungus, donc pas de roi à laisser gagner ;-)

Trève de bavardages, retour au boulot. Je vous ai mis qq photos de la nouvelle maison dans l'album Kigali, ainsi que d'une soirée dinner chez James&Maniza. Et surprise, quelques photos des cours à l'orphelinat dans un nouvel album. C'est Oscar - oui Oscar mon prof de roller de Bxl - qui est venu pour qq jours et qui a pris ces super photos !

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou ; <br /> Très sympa les photos de tes cours ! j'espère pouvoir venir y assister fin avril quand nous viendrons chercher notre puce si tout va bien ! En plus, une de tes élèves semble avoir le meme prénom que moi ! (Claudine) C'est marrant ! <br /> @ + et tiens moi au courant si tu as d'autre besoins !<br /> Clau
Répondre